Position: Associate

Job type: Full-time

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Le Secrétariat D’Etat Aux Migrations SEM Recherche Un/e

Spécialiste en contrôle de gestion RH

50%-60% / Berne, à domicile et en mobilité

La migration nous concerne

Grâce à votre sens des chiffres, vous poursuivrez la professionnalisation du contrôle de gestion du SEM en matière de personnel et trouverez des approches innovantes pour optimiser la gestion dynamique des ressources humaines (RH) de l’office. N’hésitez pas à postuler !

Vos tâches

  • Garantir, en matière de RH, un contrôle de gestion moderne et professionnel ainsi qu’une planification permettant de parer à toute éventualité (dans la gestion des postes en particulier)
  • Garantir, au besoin en les ajustant, les processus stratégiques et opérationnels liés à la planification et aux coûts du personnel
  • Réaliser des analyses et élaborer des bases décisionnelles pour le comité directeur, les cadres et les services de conseil RH en anticipant les attentes et conseiller les parties prenantes internes
  • Gérer et perfectionner les outils de contrôle de gestion RH existants
  • En tant que chef de projet, élaborer des stratégies et des bases décisionnelles et participer à des analyses de productivité et de rentabilité

Votre profil

  • Master en économie d’entreprise (université ou HES) et, idéalement, formation continue en contrôle de gestion RH
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle en contrôle de gestion (RH, dans l’idéal) et très bonne connaissance des outils informatiques (suite Office - notamment Excel -, outils de gestion RH tels que SAP IGPD/SF-HANA, SAP BO)
  • Esprit d’anticipation et d’analyse, approche systémique, capacité de modéliser des données de façon rigoureuse et critique, grande aisance rédactionnelle
  • Autonomie, précision et souci de trouver des solutions, sens développé de la communication et du service
  • Bonne connaissance active de deux langues officielles, à l’oral et à l’écrit

Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous adresser à Mme Meret Stoppia, cheffe des RH (tél. : +41 58 465 41 12, courriel : meret.stoppia@sem.admin.ch ).

Merci de bien vouloir postuler via notre système de gestion des candidatures, en cliquant sur « Pour postuler ».

Numéro de référence: 420-9498

À propos de nous

Le SEM réglemente les conditions d’entrée, de séjour et de travail en Suisse et décide qui peut y obtenir protection contre des persécutions. Il coordonne en outre les travaux en matière d’intégration, a compétence à l’échelon fédéral pour traiter les affaires de naturalisation et s’investit en faveur d’une gestion efficace des mouvements migratoires sur le plan international.

En son sein, les Ressources humaines sont responsables de la gestion stratégique et opérationnelle du personnel de l’office (gestion du changement et développement du personnel et de l’organisation compris), soit près de 1600 collaborateurs répartis sur 8 sites en Suisse.

L’administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l’égalité de traitement.
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Deadline: 27-10-2024

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